3 QUESTIONS À FREDDY CIMPER DE SPLIT COWORKING

CSC_0076

Split Coworking est un espace de coworking de 230m2 dans le 18ème arrondissement de Paris dédié à la créativité et à l’innovation. Cet espace rassemble des professionnels du marketing, de la communication et des startups innovantes. Dans un quartier arty en plein développement, Split Coworking est un lieu atypique et authentique intégralement rénové avec une architecture contemporaine fondée sur un style résolument industriel. Interview de Freddy Cimper, son fondateur.

 

Quel est votre parcours professionnel ?

Après une première expérience dans le secteur bancaire, ma passion pour les nouvelles technologies, le marketing et la communication digitale m’a très rapidement amenée a co-créer en 2010 une agence qui accompagne les marques dans la création et la mise en place de leur stratégie digitale. Je suis également intervenant au sein de l’école de commerce Télécom Ecole de Management en majeure “Marketing Digital” depuis 2012. Puis tout récemment, j’ai pris les fonctions de Directeur Général fondateur de l’agence de stratégie cross-médias Jakobson, qui répond à l’ensemble des problématiques liées à l’image médiatique des entreprises, des institutions, des cabinets de conseil mais aussi des femmes décideurs. Jakobson met en place des stratégies sur-mesure alliant relations presse, médias sociaux, référencement et e-réputation. Mon rôle est de mettre à profit mes compétences digitales au service de stratégies médias au sens large.

Comment vous est venue l’idée de créer cet espace ?

Dans le cadre de mes activités au sein de l’agence de communication digitale, j’ai été amené à rencontrer un grand nombre d’acteurs : créatifs, freelances, consultants indépendants, développeurs… Mais aussi des startups innovantes ayant de beaux projets, que j’ai d’ailleurs accompagnées, pour certaines, dans leur processus de développement. Il m’a semblé important de créer un lieu unique regroupant cet éco-système de partenaires, d’experts de la communication ou de jeunes startups en devenir pour en faire un pôle de synergies et de complémentarités favorable à la créativité et à la création. Ce rapprochement a pour vocation de partager un lieu mais aussi de travailler sur des projets en commun lorsque cela s’y prête en plaçant l’innovation au coeur des réflexions.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur la vie en communauté ?

Il y en a plein ! Étant au rez-de-chaussée, le lieu attire naturellement les passants; certains frappent à la porte pensant pouvoir boire un verre à cause du bar dans l’entrée, d’autres pensent pouvoir acheter des meubles car nous entreposons nos futurs meubles en attendant de savoir où les mettre (un Chesterfield trône à l’entrée, une table Louis XVI un peu plus loin, etc). Mais ce lieu attire également un drôle de compagnon : le chat de l’une de nos voisines qui est devenu l’un de nos plus fidèle coworker. Malheureusement, cela ne fait pas l’affaire de tous puisque l’un de nos membres est fortement allergique au gros matou…

Publié par Delphine de Bureaux à partager le Publié le 4 Juillet 2014 : voir l’article BAP 

No Comments

Post A Comment

MENU

Vous souhaitez visiter notre espace ou réserver un espace / une salle de réunion ?
Utilisez notre module de prise de rendez-vous.

Réserver maintenant